• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de jaja

sur Européennes : les médias complices du désintérêt qu'ils déplorent !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jaja jaja 22 mai 2009 21:54

Tenez Nicole une partie de la lettre d’un militant connu sur la question palestinienne depuis des décennies....

Notez bien que le Collectif Sheik Yassin n’est pas seul à attaquer cette candidature et que je ne fais pas miennes toutes leurs positions. Je vous fais simplement l’état des lieux...

"Quant à l’immigration en Europe, elle est une conséquence directe de l’impérialisme français qui finance les dictateurs placés à la tête des Etats africains pour mieux servir les intérêts supposés de la finance internationale et des capitaines d’industrie et des industriels de l’armement. Sans l’impérialisme actuel le problème d’immigration n’aurait jamais existé. Or l’impérialisme est dans le programme du FN, plus ou moins explicitement affirmé par l’expression consacrée par la république française : la « grandeur » ou le « rang » de la France dans le monde ! Comme si la grandeur était synonyme de domination, de guerre et de génocides, et non des valeurs humanitaires qui unissent l’espèce humaine au lieu de la diviser.

La France impériale veut la continuité de la colonisation sans ses inconvénients. Tout comme elle veut la continuité du pouvoir sioniste en Palestine sans l’ «  importation du conflit en France ». La France est le pays architecte depuis 1916 de l’entité sioniste en Palestine. A la Conférence de la Paix de Paris, en 1919, la France a cédé au sein de la SDN à la Grande Bretagne le droit de coloniser la Palestine afin d’y préparer économiquement et démographiquement la colonisation occidentale de ce pays par les sionistes. Au temps des Croisades, ce furent les Templiers qui étaient les fer de lançe de la conquête de la Palestine. Au temps des conquêtes coloniales, c’est l’ordre de Sion qui en prit la relève.

C’est pourquoi il est hautement suspect que le FN s’investisse dans notre mouvance anticoloniale et antisioniste. Alors, ou bien c’est le FN qui a changé d’idéologie, et qu’il a abandonné des positionnements basés sur la race, les frontières et les origines des hommes (à lire les déclarations publiques de Soral ou d’autres leaders du FN, il y a lieu d’en douter fortement pour ne pas dire plus), ou bien ce serait nous militants antisionistes, anticapitalistes et anti-impérialistes qui auraient effectué un revirement dans nos principes au point de ne plus discerner l’ami de l’ennemi.

Dieudo on l’aime bien pour ce qu’il a fait pour la cause des opprimés. Il a choisi de s’allier avec le FN, c’est son choix. Il ne peut être le nôtre. Durant notre longue lutte antisioniste, à aucun moment il n’a été question de se rallier au FN. Personne n’en aurait eu l’idée, même quand il fallait défendre son droit à la liberté d’expression. Comment peut-on, avec cela, nous imposer tout d’un coup et sans autre forme de procès le contraire de nos convictions ?

Comment ne pas s’étonner d’un tel revirement et ne pas manifester son desaccord comme l’a fait Nelly avec beaucoup de mesure ? Qui plus est, un revirement décidé sans la consultation de nos sympathisans et sans que la question fut débattue.

Un tel débat aurait très vite clarifié les choses et nous aurait évité de telles erreurs sans parler de la division dans nos rangs.

A travers un tel débat on aurait pu aider Dieudo à prendre des décisions beaucoup plus afficaces pour lui et pour nous.

On lui aurait facilement montré que ce n’est pas lui qui a besoin du FN, mais c’est tout le contraire : c’est le FN qui a besoin de lui !

Que le FN utilise l’antisionisme pour ses objectifs à lui et non pour les valeurs qui sont les nôtres.

En outre, l’islamophobie qui accompagne la nouvelle déferlante mondiale de l’impérialisme est nourrie par des idéologies raciales qui sont celles du FN, et la montée des droites en Europe (regardez ce qui se passe dans l’Italie de Berlusconi !) s’accompagne d’une grave dégradation des libertés fondamentales et l’instauration de régimes de plus en plus proches du fascisme : comment lutter contre de telles menaces si de nôtre côté nous poussons vers la droite en y rajoutant la confusion dans les esprits, ce qui est la pire des choses ?!

C’est cette confusion que nous devons nous atteler dès aujourd’hui à lever et nous devons déployer des efforts pour réparer les dégâts faits dans nos rangs.

Nous devons revenir à des principes clairs : le sionisme est une idéologie raciale utilisée par l’impérialisme pour dominer les peuples et les humains à travers le monde, et utilisée par les dictatures démocratiques occidentales pour fermer la gueule à leurs citoyens.

Lutter contre le sionisme, c’est donc lutter contre les confusions et les amalgames savamment distillés et concoctés par les ennemis des peuples et des libertés pour perpétuer leur domination et leurs crimes.

Nos ennemis n’ont vraiment pas besoin de notre coup de pouce en matière d’amalgames, sinon pour mieux nous écraser.

L’antisionisme est un mouvement qui date depuis plus d’un siècle et personne ne pourra l’accaparer ni le monopoliser.

Que chacun prenne ses responsabilités en conscience.

Nous savons une chose : que le sionisme sera démasqué et un jour il apparaîtra aux yeux de tous pour ce qu’il est : une résurgence de l’impérialisme et du racisme.

Lutter contre les idées nationalistes et raciales est le moyen le plus efficace pour lutter contre le sionisme ! Ne nous trompons pas sur nos ennemis, et encore moins sur nos amis.

C’est de cela aussi qu’a besoin le peuple palestinien sacrifié sur l’autel de la « grandeur » et autres folies colonialistes. La lutte du peuple palestinien est inséparable de la lutte contre toutes les formes du racisme et en particulier contre le sionisme. Il ne peut y avoir de « paix » avec le sionisme, tout autant qu’il ne saurait y avoir de compromis avec ceux qui croient encore dans les races et les frontières ! Nous savons tous à quelle catastrophe a conduit le compromis arafatiste avec les soi-disant sionistes « de la paix », qui n’en sont pas moins sionistes, et ils n’ont cessé de le démontrer depuis lors !

[email protected]

Paris, le 19 mai 2009"


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès