• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Passetec

sur La plus grosse des éoliennes (126m)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Passetec 24 mai 2009 11:05

Ce type d’éolienne est, pour moi, à l’opposé de ce qu’il convient de faire.

Je pense qu’il est indispensable de pouvoir redonner un maximum d’automie à chacun, donc de produire tout ou partie de son électricité soi-même (en ville c’est plus difficile mais non impossible)

Concernant les éoliennes elles sont parfaites sous une autre forme : cylindre, à axe vertical et ouverture auto-régulée en fonction du vent. Elles sont silencieuses et produisent à petites brises mais aussi lors de très grand vent, contrairement aux autres (elles doivent être arrêtées lors des grands vents).

Il pourrait être intallé des éoliennes à axe verticale, à taille « humaine » sur des toits en ville, à la campagne, chez tous ceux qui le désirent. Pas de nuisance sonore ni vibratoire. 

Au lieu de refaire des grosses centrales, puis de transporter l’énergie (donc avec des pertes) mieux vaut produire in situ.

Tout nos éclairages pourraient être en 12 ou 24V continus, tous nos appareillages électroniques fonctionnent en courant continu, et lorsque nous lse branchons sur du 220V alternatif la premiére chose qui est faite dans l’appareil est de transformer ce courant alternatif en courant continu bas-voltage. Chaque conversion bouffe de l’énergie, pour rien. Et n’oublions pas qu’à la production c’est encore du courant continu bas voltage qui est produit.

Tant que la volonté sera de vendre et garger les gens en dépendance ça ne sera pas bon pour nous, membres du troupeau à tondre. 

Pour ne plus être tondu il faut commencer par sortir du troupeau et redevenir confiant en soi, poser des actes chez soi.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès