• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de creditgirl

sur Envoyé Spécial : « Les profiteurs de la crise »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

creditgirl creditgirl 29 mai 2009 12:41

Vous avez le droit de penser ce que vous voulez des banques. Aucune institution humaine n’est parfaite. Dans la crise financière internationale qui frappe le monde entier, les nôtres se sont plutôt bien comportées. Aucun client n’a perdu son épargne ni ses avoirs. Les taux d’intérêts français sont parmi les plus bas. Cela dit, il y a des réformes à faire en matière financière et bancaire.

Pour ma part, je perçois ce que je considère être une juste rétribution de mon travail qui ne dépasse pas le salaire d’un cadre moyen. Je ne me considère pas comme une « travailleuse sociale » mais comme une prestataire de service qui attache énormément d’importance au dernier terme de la locution.

La crise ne me réjouis pas et ce n’est pas parceque, contrairement, à ce qu’on voudrait faire croire, elle ne m’enrichit pas. Nombreux sont dans mon entourage proche, familial et amical, qui en souffrent. Contrairement à vous, le malheur des autres ne me réjouis pas. Ce n’est pas du social mais de l’humain, tout simplement.

Alors, moi aussi je souhaite que des mesures soient prises au niveau international pour que les errements du passé ( peut-on déjà employer ce terme ? ) soient effectivement corrigés.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès