• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de wesson

sur Comment la droitisation de l'Europe s'autoalimente ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wesson wesson 2 juin 2009 11:18

Bonjour l’auteur,

si j’ai bien compris votre propos, vous avez parfaitement mis dans le mille : les politiques libérales introduites et votées par tous les partis « traditionnels » risquent à terme de flinguer l’Europe.

Et n’oubliez pas d’inclure dans votre panel la gauche « sociale démocrate » qui nous a fait rentrer de plein pieds dans le libéralisme (et oui, ça c’est passé en 1986 et c’était eux au pouvoir), notamment avec Jacques Delors, un ami des banquiers qui aurait même pu être président de la république. Et maintenant, on est prié de croire que c’est sa fille (Martine Aubry) qui va rattraper tout ça. mais oui, mais oui ...

L’Europe a plusieurs problèmes rhédibitoires. L’un de cela est que toute décision doit être prise à l’unanimité. Autant dire que prétendre possible une harmonisation par le haut des conditions salariales est au mieux une utopie totale, au pire une hypocrisie parfaite.
Son second plus gros problème est le peu de cas qui est fait de l’avis populaire. Le référendum de 2005 est à ce titre une catastrophe donc on n’a pas encore mesuré l’ampleur. Il a permis d’une part de contrer l’ancrage libéral de l’Europe dans un texte constitutionnel, et d’autre part de mettre au clair le peu de cas qu’il est fait à l’avis populaire. Le coup porté à la crédibilité Européenne a été fatal, à tel point qu’ils ont décidé de faire leur Europe en force, sans faire aucun cas des aspirations de ses peuples. So long for the democracy.

En bref, l’Europe est devenu un gigantesque conseil d’administration d’une multinationale, qui comme toutes les multinationales doit s’agrandir pour survivre.

On nous demande de voter, mais c’est pas pur besoin de communication, pour dire que les partis traditionnels sont toujours là, et représentent toujours la « meilleure solution » à quoi ? à la merde qu’ils ont eux-même contribué à créer.

non, non et non. Votez, pour qui vous voulez, mais ne votez pas pour un parti, ou une personne qui a dit oui une fois à l’Europe, ou qui accepte les alliances avec un parti traditionnel.

ne votez pas ump, modem, socialiste, communiste, le frond de gauche (qui accepterai une coalition avec les socialistes). Votez Dupont Aignan, CPNT, le NPA. Entre les eurosceptiques on est d’accord sur pratiquement rien, mais il y a un dénominateur commun : virer ceux qui nous ont mis dans cette situation. Et c’’est déjà pas si mal que ça.

Ce qui est important maintenant, c’est de montrer à tout ces grands partis Européens que nous ne voulons plus d’eux, et de leur Europe libérale déconnecté du peuple et gouvernée comme une multinationale, et de faire en sorte que les médias ne puissent plus continuer à mentir à longeur de journée en faisant croire que l’Europe est une construction démocratique, et pas la conception médiévale léonine avec un véritable instrument de casse sociale qu’elle est.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès