Pour ma part, j’étais au meeting du Zénith et destinataire des mails en réfrence. il n’y a pas de quoi en faire un drame.
Je suis très surpris des commentaires sur les huées adressées à Ségolène Royale et à Dominique Strauss-Kahn. il n’y a pas vraimment de quoi s’alarmer. Et bien oui, il y avait là 5000 militants socialistes, partisans pour l’un, partisans pour l’autre.
Déjà que la mise en scène (pas de débats entre eux, mais une suite de monologues) n’était pas fun, il aurait fallu que tout cela se passe dans un silence glacial, ponctué d’applaudissemnts polis ....
Il faut attérir un peu et avoir un peu plus le sens des réalités. J’ai le souvenir de la pré-campagne d’avant 1981 entre les partisans de Michel Rocard et de François Mitterrand, c’était encore plus Rock en Roll..
Moi, je me suis bien amusé au Zénith et c’est cela aussi être militant , j’ai applaudi, j’ai hué et j’ai bien aimé cet esprit de compétition.
Mais je serai de toute manièré derrière le candidat choisi par les militants quelqu’il soit...et je ne serai pas le seul.
Rappellez vous... 1981, les rocardiens et les mitterrandistes ont fait cause commune. 