• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pierre JC Allard

sur 51% des français ont une image négative des jeunes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre JC Allard Pierre JC Allard 3 juin 2009 17:16

@ christoff « Mal élevés » traduits bien l’intention de faire entre les jeunes dans le moule de leur « élevage », de les rendre conforme au modèle de la generation précédente. Mais le modele d’hier ne vaut pas parfaitement pour les problème d’aujourd’hui. L’enfant-jeune s’adapte chaque jour a la réalité et s’écarte donc du modèle. Rien de nouveau et je suis sur qu’Adam disait a Eve qu’elle avait été trop permissive avec Cain.


Le probleme c’est que plus les circonstances changent vite, plus vite l’on se retrouve avec un nombre de jeunes qui sont assez écartés du modèle pour être insupportablement différents. Or, le temps travaille nécessairement pour eux et tôt ou tard le centre de gravité bascule.

Il est normal que nous qui sommes en place veuillons retarder l’avenement d’un nouveau paradigme qui va nous transformer en vieux marginaux ; mais ne tombons pas dans le piège de penser que nous y réussirons longtemps. Pendant qu’on fait tout pour maintenir l’ordre tel que nous le concevons, pensons à NOUS adapter à LEUR ordre qui s’en vient.

Cela, n’a ABSOLUMENT rien à voir avec la valeur objective comparée de leur ethique et de la nôtre. Juste un constat que chacun doit faire pour s’éviter des larmes et des ennuis.

nouvellesociete.wordpress.com/2008/03/10/034-ces-cherubins-nos-enfants/

Pierre JC Allard



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès