• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Vilain petit canard

sur Pôle emploi : un dérapage voulu par le gouvernement ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Vilain petit canard Vilain petit canard 5 juin 2009 15:32

Ben bien entendu c’est voulu ! Vous pensez bien, un marché de 4 millions de chômeurs, on va pas laisser ça au secteur public non concurrentiel, faut filer ça aux copains !

On fait ça en plusieurs temps. On part du principe que les choses sont mal faites, puisque ce sont des « fonctionnaires ». Puis on « rationalise », en nommant comme exécuteur le bon gros Bertrand, qui décrète la « seule solution rationnelle » : fusionner, puisque c’est bien connu (deuxième principe) que plus c’est petit plus c’est « efficace » (ce principe n’est valable que pour les structures publiques). Au passage, on glisse que dans le privé ça marche mieux, mais bon, on va tenter l’expérience « fusion ». Une fois que c’est le bazar, on va s’exclamer, désolé : ah ben zut, finalement, on a tout essayé, va falloir passer tout le truc au privé.

Les tarifs vont augmenter, mais bon ce sont les entreprises qui paieront, alors, c’est un peu normal, tout ça c’est la libre concurrence.

On diminuera (un peu) les abominables charges sociales qui handicapent la France pays moisi et arc-bouté sur ses avantages acquis et qui paralysent la libre-entreprise.

Quelqu’un touchera au passage un chèque de chez Addeco ou autre Manpower. Ou un poste de Directeur-Général grassement payé.

Et après les agressions et les déprédations, on comptera les suicides des « fusionnés ». Mais bon, ce sont des « fonctionnaires », alors ça ne compte pas vraiment, n’est-ce pas ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès