• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Kalki

sur Un catastrophique recul démocratique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Kalki Kalki 8 juin 2009 22:42

Comment changer le monde ?

On ne change pas le monde.

On créer autre chose.

On donne l’exemple, on communique. On fait par exemple un appel, avec la bonne écoute qu’il faut et j’en ai bien peur, avec la bonne figure et la bonne voix.

Et on trouve moyen de résister aux différentes forces politiques, et physiques qui naitront contre cette nouvelle forme de société.

On peut parier que si le système remarque la société qui aurait disons une économie a son niveau (donc contraire au capitalisme) : la foudre tombera.

Il est quand même question de survie : bien que je pense que nos sociétés peuvent se dire : on ne veut pas supplanter l’ancien système, le système lui et les conformistes n’auront pas de remord, et s’autojustifieront.

C’est pourquoi le minimum viable c’est l’autodéfense.

Sinon vous pouvez faire la révolution à l’ancienne. Ce qui tout au moins donne un sursaut de démocratie : même si cette forme de révolution tend souvent à s’éloigner des buts premiers.
(c’est se chercher des chefs, et c’est en trouver)

Zizek appel par exemple à un durcissement dans les discours. (rappellant les discours de robespierre). Il est sur qu’on ne fonde pas une nouvelle société que de moine... ....

Dans une certain mesure il y a besoin que des gens, soient fort. ( et surtout arrettent de se soumettre, et revenir à la soumission )


On opére pas un changement si c’est 3 heure pour week end.

Sarkozy opére sa rupture tranquille en permanence.


Il serait possible aussi d’opérer un transvasement économique : vers une économie alternative.


C’est à dire travailler normalement mais acheter dans l’économie alternative. ( ’tout est immatériel disent ils’, prenons les au mots : la meilleure solution pour refuser de payer la dette qu’ils accumulent sur votre dos et celui de vos enfants, tout en ne répartissant pas les dividendes des bénéfices de vos entreprises :

C’est d’opérer le changement.

Arrettez de travailer pour eux, en achetant pour eux.

Travaillez pour vous, dans une autre économie , ou il est pas question de vous voler en permanence.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès