• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de civis1

sur Election européenne : enseignement politique ou sociétal ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

civis1 civis1 10 juin 2009 19:58

Après ce sondage en live...
On ne parlera pas d’élections pour au moins deux raisons : ce sont les commissaires européens nommés par les chefs d’état qui détiennent le pouvoir au sein de la commission européenne et non pas les députés et dans ce qui sera une assemblée consultative la forte abstention donne le pouvoir aux représentants des 12% de l’électorat qui se sont exprimés en faveur de leur programme mais aucune légitimité .
Après ce sondage donc... on peut s’attendre à ce que tout le monde se mettent à laver plus vert que vert au niveau du discours : L’écologie est un enjeu de société et non pas une vision ou un programme politique. Sera-t-elle au rendez-vous quand ceux qui détiennent le pouvoir qui sont les moins vertueux ?
Taxe carbonne ? Bon !
Parlant d’inégalité devant les problèmes de pollutions les conseillers d’Obama parlent d’un programme économique pour délocaliser les productions polluantes vers des zones moins peuplées d’Afrique ou d’ailleurs ...
Je la trouve pas mal cette idée d’aller asphyxier les quelques pauvres papous qui restent et qui n’ont rien demandé de toutes ces merdes qui transitent sur la planète entière pour que quelques petits malins puissent se déplacer en avion et yacht à leur guise en dédouanant leur conscience par une taxe carbone qu’ils n’auront aucune difficulté à payer. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès