• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Paldeolien

sur Stern : le réchauffement climatique met en péril l'économie mondiale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Paldeolien (---.---.3.23) 7 novembre 2006 00:09

@ Cassandre,

Pour info, c’est pas le réacteur qui fait l’éléctricité dans une centrale nucléaire.

Cela reste encore du bon vieux cuivre avec un bon vieux champ magnétique.

HAHAHAHAHAHA, vous savez même pas ça, mdr

Alors là on peut soulever la question, et pourquoi qu’on ferait de l’electricité que avec des gros alternateurs, et pourquoi pas avec pleins des petits, juste pour diminuer les pertes en ligne, pour le transport.

Hahahahahaha, la technique aura toujours raisons des grands discours, mouarf...

Jva vous dire Cassandre. L’ETAT et le service public détenait les centrales, et cela n’est pas genant si personne a le monopole de l’energie, c’est pour cela que d’un point de vue pratique et historique, il a été décidé de perdre un peu d’energie et de transporter celle-ci au travers monts et vallées. Et cela rendait service à beaucoup de monde, maintenant le prix de l’energie bas. EDF commence à battre de l’aile, l’etat est ok pour balancer EDF dans l’arène publique, et que tout le monde se partage les miettes. Mais, misère, le coût de l’energie augmente. Le coût de l’energie nucléaire augmente, et EDF appartenant au privé, détient donc le monopole en produisant, en faisant du dumping sur l’energie, ça tue la concurrence et les ENR. Forcement que ça va pas aider.

Cassandre, en faisant bruler de l’huile de colza pour faire fonctionner un moteur stirling, on peut aussi entrainer une génératrice. c’est une centrale thermo-éléctrique.

Pourquoi EDF récupère pas les pertes de chaleur pour refaire fonctionner des génératrices, ou comprimer de l’air, ou stocker de l’hydrogène ?

EDF investi pas pour faire de l’energie, mais pour faire des profits... Dommage, il faudrait non seulement instaurer une taxe à la polution, mais aussi instaurer une lourde peine au procédés qui ne récupèrent pas au maximum l’intégralité des énergies mise en jeux.

Na, avec des règles comme ça, on peut avancer. Mais surement pas avec des règles libérales à tout va... L’energie c’est pas un yoyo, on joue pas avec...ça tu ! Vous le savez bien !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès