• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de morice

sur 56 Prix Nobel contre le blocus de Gaza


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

morice morice 13 juin 2009 16:25

-dois je vous rappeler mon cher abdel vos propos sur la revolution islamiste, alors que ;oi au contraire je suis profondément athée .

-car la difference entre vous et moi, c’est que moi et d’autres juifs, ne pensons pqs en terme religieux, mais en terme HUMAIN, ou dieu n’a rien a faire dans ces drames.

va falloir nous expliquer votre « athéisme juif » là.... et on risque fort de rigoler, marionnette !

Les juifs et les Juifs sont deux mots français qui traduisent l’hébreu יְהוּדִים yehoudim, le grec ancien Ἰουδαῖοι[3] [ɪuðajoi], le latin Iudæi[4] [ɪudæi], l’arabe يَهُودِيّ [ɪehudɪ], le ladino ג׳ודיוס djudios, ou le yiddish ייִדן yiden.

Écrit avec une initiale minuscule, le mot « juifs » qualifie les adhérents au judaïsme qui pratiquent leur religion ; orthographié avec une majuscule, le mot « Juifs » nomme les membres du peuple d’Israël (am yisrael)[5] également appelés enfants d’Israël (bnei yisrael)[6]. Une distinction existe en effet entre ces deux termes, puisque la Halakha (הַלָכָה loi religieuse traditionnelle) indique qu’on reste un Juif, membre du peuple[7], même si on cesse d’être juif, pratiquant du judaïsme[8].

euh vous avez écrit en minuscule, minus... vous êtes le premier athée que je rencontre qui a une religion... ah ah ah !!!!

L’athéisme est une attitude[1] ou une doctrine[2] qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit, contrairement, par exemple, au déisme, au théisme et au panthéisme qui soutiennent ces existences, ou à l’agnosticisme qui considère qu’on ne peut répondre à ces questions.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès