• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de wanderingsoul

sur Le port de la burqa est-il vraiment réducteur pour la femme en France ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wanderingsoul 19 juin 2009 16:44

Elle devra balancer ce que pèse SON bien-être en concurrence avec celui de ses enfants et ce sera un dilemne....

C’est ce que j’ai dit dans mon commentaire : ce serait sympa de demander aux femmes ce qu’elles en pensent : les musulmanes, les pas musulmanes, les converties, celles qui voient leur mari se convertir et leur demander de porter cet habit....

Mais juste histoire d’orienter un peu la réflexion : n’y a-t-il pas une recrudescence inquiétante des suicides et des auto-immolations en Afghanistan depuis le retour des Talibans ? Dois-je vous rappeler que du jour au lendemain, les femmes se sont vues retirer quasiment tout droit de liberté : pas le droit de sortir sans être accompagnée d’un homme, pas le droit d’étudier, pas le droit d’exercer certains métiers, etc.....

Donc, à votre avis, à moins de toujours être élevée dans cette optique-là (ce qui n’est pas non plus bon, mais c’est un autre débat) : pensez-vous vraiment qu’une femme aime porter la burqa ??????

Simplementflo l’a dit en fin de son post : « A croire que parce que les mecs ne savent pas tenir leur bite, les femmes devraient parter la faute. »
Je formulerais un poil différemment en disant que ce n’est pas à l’être qui est l’objet du « dérangement », de la « gêne » de se cacher, c’est au gêné de se débrouiller avec sa gêne !!!!!


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès