• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de yann

sur Une campagne européenne gravement faussée


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

yann 24 juin 2009 12:07

L’UMP a le plus de députés européens à partir du slogan flou : Quand l’Europe veut l’Europe peut... Mais elle veut quoi l’Europe de Sarkozy ? L’UMP n’a pas abordé les sujets européens essentiels, tout comme le PS et le Modem.

Mais le remaniement du gouvernement de Sarkozy-Fillon, après les élections européennes, montre quelle Europe ils veulent. Sarkozy et fillon ont nommé aux affaires européennes Pierre Lellouche, personnage marquant de l’atlantisme, pro-OTAN (il a été président de l’assemblée parlementaire de l’OTAN), qui est pour l’entrée de la Turquie dans l’UE pour renforcer le pilier européen de l’OTAN, et chargé des missions sensibles concernant la Défense (Afghanistan, Pakistan, nucléaire civil et militaire, etc).

Autrement dit, nous allons vers une Europe Atlantiste, dont la défense serait confiée à l’OTAN, une Europe intégrée au futur Marché Transatlantique. L’UE et ses Etats membres pourraient perdre leur souveraineté en silence. Qui en a parlé dans la campagne européenne ?

Alors, si la campagne des européennes est passée, surtout continuons à parler et débattre de l’Europe qui nous engage et à interpeler nos élus.

*une fiche de Lellouche : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Lellouche


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès