• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gazi BORAT

sur La Turquie, les Juifs et l'Holocauste (2)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gazi BORAT 25 juin 2009 16:24

Sur ces questions de destinées singulières.

Mon oncle (que je n’ai jamais rencontré) fut capturé par l’Armée Rouge en 1945, envoyé dans un camps de prisonniers de guerre où il s’aperçut très vite qu’il était impossible de faire valoir son statut de « Malgré Nous ». Celui-ci, de plus et dans la subtilité qui imprégnait la pensée stalinienne aurait aggravé son cas et fait de lui un traître..

Il supporta donc faim et froid jusqu’au jour où se présenta un officier soviétique qui demanda s’il y avait des volontaires pour être libérés du camp..

Une seule formalité : signer une demande de naturalisation russe. Il se retrouva ensuite embarqué avec toute sorte de germanophones « KG », allemands de la Volga ou de la Baltique, Alsaciens mosellans.. et amené à Tachkent, afin de rééquilibrer ethniquement cette partie de l’empire, selon des calculs élaborés par les staticiens du « Petit Pêre des Peuples ».

Il est aujourd’hui musulman, pêre de famille nombreuse, marié à ce qui fut une jolie fille du cru et retraité d’un kolkhoze d’orangers... s’est intégré à la culture locale et ne reviendra jamais en Alsace..

gAZi bORAt


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès