• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de HELIOS

sur Hadopi, le retour


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 26 juin 2009 19:36

Désolé d’être serieux, mais dans le cas d’une connexion « hotspot » vous allez avoir une adresse IP independante de l’abonnement du proprietaire de la box.

En effet, le FAI possede des serveurs DHCP qui attribuent des adresses ip a ses clients connectes, dont cette box là.

en cas de connexion wi fi itinerante « hotspot » le DHCP du FAI va attribuer une adreese IP a la carte wifi differente de celle de la box. La box se contente de jouer son role de routeur.

Donc, lorsque vous vous connectez a un hotspot, le FAI vous accorde cette nouvelle IP et vous reconnais vous, comme son client... il enregistre donc vos parametres comme n’importe quelle autre connexion.

Le proprietaire de la Box lui n’a rien a voir dans tout ça, sauf qu’a la limite il perd un peu de bande passante au cas ou celle ci n’aurait pas été limitée auparavant, car rien ne dit que la connexion physique n’a pas des ressources superieures a celles qui sont fournies a l’abonné normal.

Ne confondez pas « reseau local, reseau interieur » que vous montre vos ordinateurs connectés derriere la Box de votre abonnement... et le reseau du FAI qui se sert de votre Box pour « router » une connexion indépendante de vous.

Un promeneur peut telecharger tout ce qu’il veut, c’est lui, et ses identifiants de connexion qui se feront attraper.

Pour ceux qui savent, les box capables de faire ça sont constituées d’un routeur capable de gerer les VLAN.. ; pas toutes n’en sont capables.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès