• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de RilaX

sur « Gouverner ce n'est pas prévoir, c'est décider »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

RilaX RilaX 29 juin 2009 15:21

Vous avez certes raison, beaucoup de choses sont imprévisible ; et nous devons apprendre a faire avec. Cela dit, la méfiance ne viens pas que des promesses non tenue a cause d’imprévus.
Combien de décision ont été prise sur la base d’un tel qui dit, si vous me choisissez, je ferai ceci, et une fois la décision prise, il ne fait pas du tout ce qu’il a dit qu’il ferait.
Exemple : tf1 et le mieux disant culturel. Y avais rien d’imprévu empêchant de diffuser de la culture sur TF1, a part le choix de son propriétaire de ne pas le faire contrairement a ce qu’il avait dit.
Il y avait aussi eu le mémorable « Non le nuage de tchernobyl ne survolera pas la france ». Il a p’tet pas survolé la france, mais l’espagne, et l’italie du nord oui. Pas d’imprevu la dedans.
Pareil quant au bouclier fiscal. Ca créera des emplois et redistribuera les richesse. Celui qui a dit ca n’avait pas besoin d’un imprevu pour que ca ne se réalise pas, tout le monde savait que c’etait du pipeau.

Donc oui nous devons apprendre a vivre avec l’imprevisible, mais il faut que les autorités apprennent a arreter de mentir, on va droit dans le mur a ce rythme.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès