• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de oncle archibald

sur SOS prof pervers


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

oncle archibald 30 juin 2009 08:30

à l’auteur : en vous lisant je me suis vu face à un instit qui a sévi dans mon village et avait pris en grippe un de mes fils ... aîné, tout va bien, la fille tout va bien, le petit gars entre les deux c’est de la merde !!! et il n’osait même pas dire comment il était traité, ce sont son frère et sa soeur qui nous ont alerté très tardivement parce que à cet âge on est plutôt « valorisé » par l’échec de son voisin ... on se trouve pas mal et lui minable, ça fait même inconsciemment, bomber le torse..


Le même instit a eu dans sa classe une fillette qui avait de très graves problèmes de vessie, opérée à plusieurs reprises pour mettre de l’ordre la dedans et qui avait été largement prévenu par les parents soucieux de ne pas la voir humilié... Il l’a appelé « la pisseuse »... bref.. Nous sommes allés le voir pour lui faire part de notre inquiétude, de voir notre enfant refuser d’aller en classe, rentrant le soir au 36 eme sous sol, taciturne, silencieux, irritable ... ... 

Réponse du mec : il est complètement dyslexique, il n’apprendra jamais à lire !!! ce qui à ses yeux justifiait les humiliations qu’il lui infligeait ... Nous avons retiré nos trois enfants de cette école, le père de la petite fille malade aussi, quatre de moins c’est beaucoup dans un petit village !! on nous a accusés de vouloir faire fermer l’école !! rien de moins....

Si nous sommes restés silencieux le père de la fillette malade a fait du pétard à l’académie, a rameuté le maire du village qui sans rien savoir a défendu l’instit, coloration politique oblige .. l’instit a été vachement sanctionné : on l’a envoyé sévir dans un autre village, à même pas 10 km du notre, il n’a même pas eu besoin de changer de domicile !!

Après deux années difficiles avec une maitresse attentionnée , dans le privé à mon corps défendant moi qui suit « public » à tout crin, , plus des scéances assidues chez une orthophoniste, mon fils a été remis sur pied, il est ingénieur dans le secteur de la robotique.

Un instit qui joue « massacre à la tronçonneuse » avec les gosses dont il a la charge, oui ça existe, et les commentaires des « touche pas à mon EN » nient très bêtement l’évidence. S’ils veulent aider l’EN ça n’est pas en soutenant ses brebis galeuses qu’ils le feront le mieux.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès