• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de L’enfoiré

sur Thérapie par l'imaginaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

L'enfoiré L’enfoiré 30 juin 2009 11:39

Chère Epeire,
 Vaste, je l’ai rendu, en effet. C’était volontaire. Le cerveau agit par « scanning » des possibilités offertes. Il teste et puis conclu pour lui-même. Cela ne veut pas dire que les conclusions seront valables pour tout le monde. Comme en tout, il y a les effets secondaires, écrits souvent en très petit pour ne pas effrayer le consommateur. 
 Pour être valable, il faut une analyse porté par des statistiques. Pourtant, malgré elles, on fait tout dire à ces statistiques. Le marché, la religion, la philosophie orientent ses consommateurs. Il conseille mais n’assume pas les erreurs. Ils ne seront jamais les payeurs. Je viens de répondre exactement le même genre de commentaire sur l’article des lampes à incandescence. Pas de liens évidents, et pourtant, choisir une option, c’est l’assumer de manière responsable.
 Le dernier SV avec la visualisation des ses pulsions m’avait inspiré. Si en fonction de cette visualisation, on pouvait découvrir les raisons de nos pulsions et de nos chix, on pourrait les domestiquer. Tu vois où je veux en venir...
 
 Non, « Psychanalyse des contes de fée », je n’ai pas lu. Je vois qu’il a déjà quelques années de bouteille. 1976, un siècle dans la neuroscience. Cela pourrait être intéressant, s’il y avait une remise à niveau plus récente.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès