• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de armand

sur Contrôle de police à Argenteuil : 1 mort, 1 blessé !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

armand armand 30 juin 2009 13:13

abdel,
Soit tu es le plus crétin des crétins, soit tu n’as jamais habité de loin ou de près un quartier sensible.
Où c’est systématiquement les injures, les violences et la provocation de la part de bandes de petits merdeux envers tout ce qui représente l’autorité.
Où l’illégalité est devenue non une nécessité économique, mais un choix de société.
Où la loi du caïd remplace un ordre républicain, certes imparfait, mais légitime.
Où des familles débarquées selon les effets pervers du regroupement se comportent comme des envahisseurs en pays conquis et laissent leur marmaille f...re le bordel - ou semer la terreur, sans qu’il soit possible d’exercer à leur encontre la seule sanction efficace - la reconduite dans leur pays d’origine.
Où les familles laissent leurs fils faire n’importe quoi mais lancent des cris d’indignation à la moindre bavure.

Visiblement tu ne connais pas ces quartiers - sans être l’un des pires, le mien y ressemble, et je t’assure, il y a des jours où je serais tenté de répondre à des ’essais’ de motos volées et trafiquées, à minuit, sous mes fenêtres, par des ’essais’ de tirs.

Alors certes, la police peut être abusive, insultante, partiale, brutale, corrompue. Et le cas relaté par cet article devrait donner lieu à une enquête des plus sérieuses et à des sanctions.

Mais j’ai remarqué, les êtres humains étant ce qu’ils sont, que la police a tendance à se défouler dans les cas où il n’y a pas à se comporter ainsi, pour compenser l’intense frustration d’avoir à subir des tirs à armes de guerre, des jets de cocktail molotov, et les insultes en permanence sans avoir le droit de riposter. Les rigueurs de la loi, hélas, sont devenues inversement proportionnelles aux capacités de nuisance (ponctuelles).

Très symptômatique, la plus récente affaire aux Tarterêts - la police se sert de gaz lacrymogène pour se dégager d’un guet-apens tendu par cinquante individus - et plus d’une vingtaine d’habitants portent plainte pour avoir été incommodés par ledit gaz . Remarque, quand on a vu une maman porter plainte contre un commerçant et ses deux clients qui ont copieusement rossé son braqueur de fils...

Alors qu’auraient-ils dû faire, ces policiers, Se dégager à coupe d’arme de poing ? Que de cris d’indignation n’aurait-on pas entendus !

Alors abdel, toi qui parle à longueur de temps d’indignation dès qu’il s’agit de tes frères arabes - je peux t’assurer que de plus en plus de ’Gaulois’ - dont un grand nombre qui votait à gauche - commence sérieusement à en avoir marre de certaines situations, et seule une tradition française hostile à l’autodéfense les empêche de passer à l’acte. Pour combien de temps encore ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès