• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Céline Ertalif

sur L'Education Nationale fait des enquêtes de police religieuse dans les collèges !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Céline Ertalif Céline Ertalif 30 juin 2009 15:51

@ mcm

Vous dites qu’il ne faut concéder aucun espace aux religieux, et ne jamais reculer d’un pouce. Moi, je pense que tant que les totalitaires sont minoritaires, cela ne va trop mal. Il faut comprendre que toutes les sociétés rurales sont unanimistes, que les religions y imposent les règles sociales et que la morale dans laquelle les gens sont éduqués pèsent sur leur conscience individuelle toute leur vie. C’est une grande souffrance de changer de culture, de réviser ses comportements quotidiens où entrent le langage, les gestes et le corps. Je ne peux que vous renvoyez au holisme sociologique sur ce sujet.

N’oubliez pas que le taux de natalité baisse dans les pays musulmans, comme le souligne E Todd régulièrement. Ce n’est pas vrai que l’on va vers l’affrontement de civilisation avec les musulmans. C’est faux, c’est de la propagande.

Il ne faut pas dire aux musulmans que nous sommes d’accord avec eux quand on ne l’est pas, moi je ne le suis pas du tout quand j’entends le discours de la liberté sous le hijab, vraiment pas, mais les choses ne peuvent évoluer que si nous entrons en dialogue avec les personnes musulmanes, en particulier les femmes. En l’occurrence, on entre en dialogue avec des individus que l’on reconnaît, pas avec des interdits religieux.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès