• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de hgo04

sur Burqa : éducation, pédagogie, dialogue…


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

hgo04 hgo04 30 juin 2009 23:31

Samuel.. votre naïveté est déconcertante !!!

S’opposer à la burqa n’est pas s’opposer aux femmes qui la portent, mais aux hommes qui la leur font porter sous de faux prétextes..

Grand dieux.. avec de prétendus prétextes de défendre les libertés, vous accepteriez d’enfermer des gens dans des prisons de tissus... Quelle abnégation, quel renoncement, quel capitulation..

Il est plus facile de céder que de s’opposer, n’est ce pas ?? En tant qu’homme, il est plus facile aussi de laisser les femmes perdre, dans ce pays, ce qu’elles ont mis tant d’années à avoir, ( et encore...).

Il est bien plus facile de parler de terrorisme intellectuel que de parler de terrorisme tout cours à l’égard des femmes...

Bientôt vous vanterez les bienfaits de la lapidation, et de l’excision. Bientôt vous soutiendrez le mariage des filles à partir de 9 ans...

Vous ne m’irritez pas, vous ne m’exacerbez pas.. Je vous plaints, rien d’autre, mais pas vous en particulier, Samuel, non tous ceux qui croient défendre une quelconque liberté en émettant des avis aussi contradictoire avec ce que vous pensez défendre..

La burqa est une prison, rien d’autre. et ce pays, défenseur des droits de l’homme, a le devoir de s’opposer à voir sur son sol ces prisons ambulantes qui n’ont d’autres but que la négation d’une partie de sa population : les femmes.

Je n’ai pas envie de voir ces ombres dans ce pays.. Même en IRAN les femmes ne portent pas cette insulte, je ne vois pas pourquoi cela deviendrait une liberté dans ce pays..


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès