• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de

sur Nicolas Hulot, prophète en son pays et à son époque ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

(---.---.107.66) 9 novembre 2006 10:47

« Certes il ne pousse pas à la production d’énergie nuclaire, mais n’évoque pas non plus le fait que 85 % de notre électricité est produite grâce à l’énergie nuclaire, qui laisse alors chaque année 65 000 tonnes de déchets radioactifs »

Sans nucléaire et sans pétrole/gaz/charbon (ce qui est la priorité à mes yeux, devant l’élimination du nucléaire), il nous reste quel pourcentage de notre électricité et, plus largement, de notre énergie produite et consommée ? Quelques pourcents. Et vous savez bien qu’avec les renouvelables, on ne peut pas augmenter énormément cette quantité, pour l’instant et dans l’immédiat.

Nicolas Hulot incite les gens à faire des économies d’énergie (cf le Petit Livre Vert de sa fondation, entre autres). Que voudriez-vous ? Que Nicolas Hulot et les écologistes instaurent une dictature bienveillante pour forcer les gens à diviser par 10 leur consommation d’électricité et d’énergie immédiatement ? Car c’est bien de cela qu’on parle, dans un scénario sans nucléaire et sans hydrocarbures.

Attaquer l’industrie nucléaire, c’est bien, c’est courageux (?)... encore faut-il que la population soit prête à accepter ce que cela implique sur son mode de vie, de sortir du nucléaire et du pétrole en même temps. Ce qui a peu de chance d’être le cas, d’où l’intérêt de se focaliser en priorité sur la sortie du pétrole et de reléguer au second plan la sortie du nucléaire. C’est du moins ma vision du pragmatisme, tel que pratiqué, entre autres, par Nicolas Hulot.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès