• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de SALOMON2345

sur Pour en finir avec cette hadopi


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

SALOMON2345 2 juillet 2009 16:53

Cette loi hadopi est un faux nez permettant à terme de fliquer le web, et pour entrer dans les esprits, les auteurs ne reculent devant aucun mensonge !
La population est vivement poussée à croire que les « pirates » volent directement dans les stocks des Sony, Virgin, et autres producteurs alors que lesdits pirates s’échangent entre eux - comme votre livre sur l’étagère de votre bibliothèque - des CD/DVD déjà achetés !
Au prétexte que seul le web permet par sa technique cet échange, il n’est pas pour autant l’intrusion et le « vol » chez qui produit la musique en question : qui peut nous interdire de se prêter un livre ?
Les éditeurs vont-ils, suivant cette logique, porter plainte pour prêt non prévu dans le prix d’aquisition ? Devra-t-on dans la rue conserver avec le livre son ticket d’achat pour preuve de propriété ?
Tout est fallacieux et l’on marche sur la tête en laissant croire avec force que l’on veut ainsi protéger le petit chanteur-compositeur en le défendant des requins nageant en eaux troubles sur l’océan du web...mais nous ne sommes plus à un mensonge près !
Quand je songe que Jean-Philippe Smeet - enrichi en France mais imposé ailleurs - va recevoir malgré cela quelques centaines de milliers d’Euros de l’Etat pour chanter « la rock attitude » entre les jambes de la Tour Eiffel, on voit ici la confirmation de l’ordre à géométrie variable et comme l’on dit dans le Canard : « ferme sur les principes mais souple dans leur application... »


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès