• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de caleb irri

sur L'écologie comme moyen d'asservissement


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

caleb irri 2 juillet 2009 23:19

@ Walden

honnêtement, je veux bien croire que nos dirigeants se font du soucis pour les générations futures (encore que l’on pourrait opposer l’ensemble des monstruosités de l’Histoire engendrées par les dirigeants de tout temps pour contredire cette volonté). mais quand bien même ce soucis serait réel, comment croire que les intérêts financiers ne l’emporteront pas, une fois de plus, sur l’intérêt commun ?

et comment faire coincider cette volonté affichée avec par exemple les délocalisations, qui mettent en péril les emplois des générations futures françaises pour utiliser une main d’oeuvre moins chère, et où le droit du travail est « plus souple » (c’est à dire de moins bonnes conditions de travail), et où les contraintes environnementales sont moins strictes ?

et tout cela pour vendre des tee-shirts ou autres produits à bas coût pour ces Français qui n’ont plus de travail !

c’est comme l’histoire des nettoyeurs de coton dans le nord de la France : tant que l’Etat subventionnait l’épuration des déchets d’une entreprise, ils restaient en France ; une fois ce privilège terminé, ils se sont délocalisés ailleurs en Europe, où les règles étaient plus souples... mais moins qu’en chine ou en Inde : et ainsi de repartir s’installer plus loin.

voilà. pendant que les riches peuvent polluer plus loin, les pauvres paieront la facture.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès