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Commentaire de Terran

sur Jean Montaldo dézingue les bandits de la finance


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Terran 3 juillet 2009 18:20

*****Ce sont toujours (toujours) les plus agressifs qui sont les plus coupables...*****

Pour Lyon c’est clair, ça saute aux yeux !
Par contre je suis pas d’accord avec le toujours !

Cet après midi j’ai agressé mon banquier(le directeur), j’ai prononcé le mot « ex-nihilo » et brièvement lâché le fameux « IOU » après avoir étalé soigneusement ma réclamation, et je peux te dire qu’il était coupable et m’a rendu le pognon que j’ai perdu à cause de l’incompétence du personnel financier et des services rendu. Pourtant lui était très calme avec ses « monsieur ne vous énervez pas, ne vous enervez pas, si bla bla bla, nous allons vous remboursez »

Le si était de trop ! Au lieu de m’énerver plus fort, je me suis mis à l’imiter ! A parler comme lui, etc etc.
Ben il est devenu tout blanc et veners !

Je l’ai laché en disant « SI, tout se passe bien môssieur, (à la Obelix)
SI vraiment tout se passe bien, alors je resterais client chez vous »
Reprenant mon sérieux le regardant droit dans les yeux « Je suis pas un lapin de 5 semaines »

C’étais bon, j’avoue !
M’enfin, j’ai quand même mis deux heures pour faire un simple virement international au guichet.
Et là ou c’est hyper fort accrochez vous mesdames et messieurs !

Je vide mon compte en faisant des achats en Chine, j’avais pas tout à fait le montant sur le compte, et donc pris des espèces pour combler la différence et pas manger bêtement des agios.
Je donne les billets à la dame, (je tiens à preciser que dans la banque il est signalé que le personnel ne peut ni reçevoir d’espèce, ni en donner !!!) elle va a l’automate avec une carte de la banque et son code, bla bla bla, une envelloppe sort et elle mets les billets dedans puis dis : « c’est recompté après ! ».
Et là je l’interpelle et lui dit « mais quelle preuve j’ai que vous avez bien reçu la somme exacte ? Il n’y a aucune signature nulle part »

Sa réponse
« La confiance »

Là, je suis estomaqué !!! « La belle affaire !!!, j’ai pas confiance en vous, c’est impossible avec les conneries que vous faites ! »

Ce faisant elle met l’envelloppe avec les billets dans la machine.
Retourne au guichet, et là me jette un froid « Je peux pas faire le virement l’argent est pas encore sur le compte ça met deux jours »

Je hurle, forcément, ben là j’étais en colère qui ne l’eu pas été !
« J’appelle le directeur, crie-t-elle a son tour » (comme si il s’agissait de son sauveur !)
Je rétorque, plus fort encore « Ben oui appellez le »

Pendant tout ce temps, la guichetière étant seule, le clientèle s’accumula !
Certains riaient, d’autres prenaient mon parti, voyant tout ce cirque.Lançant quelques remarques a leurs tours.

Le directeur, s’étant déjà tapé une bonne honte en duel (le mot duel sonne à souhait au creux de l’oreille) a pas osé sortir de son bocal.
J’ai pu faire la transaction et ce fût encore quelques chose car il a fallu que je lui explique pourquoi il n’y a pas besoin d’IBAN en Chine, ce qui lui a permis de remplir les bonnes cases dans l’ordinateur équipé d’un pentium 233 Mhz, je suis resté un total de deux heures dans l’agence alors que lorsque je suis arrivé il n’y avait pas âme au guichet...

Moralité
C’est pas toujours le plus nerveux le plus coupable.

Cette aventure ! Si aventure il y a, n’a absolument rien de fictif, je vous ai narré exactement ce qui s’est passé cet après-midi dans une agence LCL.


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