• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Emmanuel Goldstein

sur Hénin-Beaumont : le théâtre antifasciste devient grotesque


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Emmanuel Goldstein Emmanuel Goldstein 6 juillet 2009 18:01

docdory,

vous le savez très bien, l’Etat subventionne la reconstruction, maintenance et réparation d’Eglises catholiques, de Synagogues etc... au titre de la politique patrimoniale.

Il y a 5 millions de musulmans en France, et vous voudriez qu’on mette volontairement de côté ces personnes en leur refusant ce que l’on accepte aux autres cultes ?

Un peu de sérieux, un peu d’équilibre ne ferait pas de mal à certains.

En plus, votre message est mensonger puisque d’un « Institut des cultures de l’Islam », vous parlez maintenant de « mosquées » (au pluriel s’il vous plait - histoire d’exagérer un peu et de jouer sur la peur de « l’invasion »...). Vous savez très bien qu’il y a 100 fois moins de mosquées que d’Eglises ou de Synaguogues. Alors, on continue à dénier à 5 millions de FRANCAIS un traitement égalitaire en matière de culte ? Ou bien on laisse financer un islam des caves par des extrêmistes, islamistes, voire pire ? On continue à laisser s’installer le sentiment du deux poids deux mesures, ou bien on essaye de réduire l’écart ? 

Enfin, cette subvention est encore loin d’être acquise, mais vous préférez jouer sur les peurs, pour étoffer votre argumentation qui ne repose, en fait, que sur une xénophobie et une haine contre la différence. Et c’est cette même base qui sert de prétexte à certains aujourd’hui, pour donner dans l’antisémitisme, dans la xénophobie anti-africaine diffuse, etc...

Vous représenter toute la limite du populisme : c’est facile de chier sur tout ce qui s’apparente à une élite, au système (et Dieu sait que je le critique souvent), mais c’est plus dur de proposer quelque chose de concret, de cohérent, qui puisse satisfaire la majorité des citoyens.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès