• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de armand

sur Contrôles policiers « au faciès », une réalité française désormais mesurée


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

armand armand 6 juillet 2009 19:40

samir,

Point besoin de remonter à la Bible et aux mythes fondateurs - on sait que l’empereur Hadrien a détruit le dernier état juif en Palestine, celui de Bar Kochba, et a expusé un grand nombre de Juifs. C’est bien la dernière fois qu’une partie du territoire qu’on désigne sous le nom de Palestine a bel et bien existé en tant que nation.
Quant aux salades sur les ashkenazes, c’est ridicule. Se demande-t-on si tous ceux qui se disent arabes de nos jours sont effectivement des descendants des conquérants venus d’Arabie du temps du Prophète ?
La vérité est que les vilayets de l’Empire ottoman ne correspondent qu’imparfaitement aux états-nations qu’on en a faits. Même la ’Turquie’ en tant qu’entité nationale, n’entre dans l’usage qu’à la fin du XIXe. Alors créer un foyer national juif, un foyer national chrétien maronite, et une foultitude d’états arabes (qui se définissent d’ailleurs comme tels, explicitement) quoi de surprenant. De même qu’un état kurde et un état arménien. Et savez-vous le nombre de musulmans qui ont dû être expulsés de la Grèce actuelle pour recréer un état grec (modelé sur un ’mythe national’ guère plus exact que celui des sionistes) ? Sans parler, dans l’autre sens, de provinces entières, à majorité grecque ou arménienne, vidées de leur population pour fonder la Turquie moderne. ?
Le sionisme est un nationalisme au même titre que le nationalisme arabe - tous deux ne correspondent qu’imparfaitement à la situation ancestrale de ces terres. Tous deux ont été combattus par le régime ottoman.
Et tenez, pour ce qui est de la démographie :
http://www.mideastweb.org/palpop.htm


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès