• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Walden

sur Pourquoi sont-ils si pressés ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Walden Walden 7 juillet 2009 16:40

Merci. Ce n’était pas une critique négative, juste une invitation à préciser, ce qui est toujours utile lorsqu’il s’agit d’informer smiley

En effet, puisque vous l’évoquez, l’extension du secret-défense ne va pas dans le sens de la transparence de l’Etat ni de son action. L’usage du secret par les institutions se fait toujours au détriment du citoyen. Elle apparaît d’autant moins légitime quand il s’agit d’institutions publiques, aboutissant à confisquer toujours davantage la souveraineté populaire.

A l’inverse, l’exigence toujours plus pressante de transparence vis-à-vis du domaine privé apparaît tout aussi inquiétante au regard des libertés publiques. C’est bien ce qu’on peut principalement reprocher à la loi Hadopi, qui prévoit un système de surveillance des communications électroniques à titre privé transmises via internet.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès