• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ZEN

sur Caritas in veritate


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ZEN ZEN 9 juillet 2009 12:18

Rien que des vieux pieux !

Cela ne va pas émouvoir les grands de ce monde...qui vont tout de même saluer cette grande oeuvre« humaniste »

Business as usual...

"...Dans cette longue lettre de Benoît XVI - 145 pages - ne figure pas le mot « capitalisme » financier. Mais elle critique implici­tement « les effets délétères sur ­l’économie réelle d’une activité financière mal utilisée et, qui plus est, spéculative ». Et condamne les « prodiges de la finance » qui ne soutiennent qu’« une croissance artificielle liée à une consommation excessive ».

Il faut se rendre à l’évidence, lance le Pape : « Le marché n’arrive pas à produire la cohésion sociale. » Et devant « la complexité et la gravité de la situation économique », il appelle à « une nouvelle synthèse humaniste » car « l’activité économique ne peut résoudre tous les problèmes sociaux par la simple extension de la logique marchande ».

De toute façon, estime-t-il, le monde n’a pas le choix : « La crise nous oblige à reconsidérer notre itinéraire, à nous donner des nouvelles règles (…). La crise devient ainsi une occasion de discernement et elle met en capacité d’élaborer de nouveaux projets. »..." (Le Figaro)

A la fin, on dirait du Sarkozy, non ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès