• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gollum

sur Impostures, de Robert Faurisson et Élizabeth Teissier à BHL


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gollum Gollum 10 juillet 2009 11:58

C’est une règle générale de nos sociétés de mettre en lumière les incompétents et de laisser dans l’ombre les autres. Du moins dans les disciplines qui remettraient en cause le paradigme dominant. 

Pour ce qui est de l’économie et des sciences classiques, ça se discute... il y aurait beaucoup à dire..
En ce qui concerne l’astrologie, tous les astrologues compétents savent pertinemment que Teissier n’est même pas capable de publier un bouquin avec des thèmes montés correctement. Quant à ses interprétations..
Par contre on ne parlera JAMAIS du bilan prévisionnel considérable d’André Barbault prévoyant plusieurs décennies à l’avance un tournant pour le monde bolchévique en 1989, ni de sa prévision, là aussi plusieurs années avant les subprimes, d’une crise économique de grande ampleur pour les années 2010.. Sans compter le reste. Ni des statistiques de Gauquelin qui ont provoqué de véritables cauchemars chez les Rationalistes, accréditant une tendance forte de Mars à être prééminents dans les thèmes de sportifs, etc...
Il y a aussi les statistiques récentes de Didier Castille montrant que l’on a tendance à naître autour des anniversaires de ses parents..

Mais le monde moderne refuse l’astrologie parce qu’elle remet en cause la thèse absolument fondamentale pour sa survie, du mythe du progrès. Nos ancêtres ne pouvant être que d’ignorants primitifs...

Seule une catastrophe planétaire nous débarrassant de nos pseudo-élites permettra à d’autres savoirs d’émerger..

Quant à BHL et son regard arrogant de petit prétentieux, il m’indiffère...

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès