• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mr Sparkle

sur HADOPI : Désinformations en règle


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mr Sparkle Mr Sparkle 10 juillet 2009 12:30

Très cher lecteur,

Contrairement à ce que vous laissez entendre, je ne prétend pas être le seul détenteur d’une vérité absolue. Puisqu’a priori seul l’officiel ne semble trouver grâce à vos yeux, je mettrais de côté les dizaines (centaines ?) d’articles sur le sujet, pour vous renvoyez vers le site du sénat : http://www.senat.fr/dossierleg/pjl07-405.html
Qu’y apprend-on ? "Le texte présenté par le gouvernement prolonge la démarche de régulation des réseaux numériques en matière de biens culturels, engagée par la loi sur les droits d’auteur et les droits voisins dans la société de l’information du 1er août 2006 (loi DADVSI). (...) Elle en reprend la mission de régulation dans le domaine des mesures techniques de protection et d’identification des œuvres et se voit confier deux nouvelles missions de protection des œuvres et objets auxquelles est attaché un droit d’auteur ou un droit voisin et d’observation de l’offre légale et de l’utilisation illicite de ces œuvres et objets.« 

Hoho ! Devant cette incroyable déluge de précisions techniques, deux solutions se dégagent :
- ou l’on est un gentil citoyen discipliné et l’on fait fi de ces imprécisions flagrantes dans un projet de loi qui semble pourtant fondamental aux yeux de notre très cher président (c’est bien connu, de toutes façons, nos élus sont les plus calés : http://www.bakchich.info/Hadopi-le-pire-du-pire-de-l,07562.html)
- ou l’on s’interroge sur cet oubli et l’on tente d’interpréter »la technique« qui va bien pouvoir être mise en place par nos cracks de l’informatique -> Comment identifier un »piratage« comme le définissent nos élus ? A priori en mesurant les flux entrants et sortant (download et upload) grâce aux données des FAI qui disposent de ces données et seront avec HADOPI amenés à les communiquer aux flics du net. La »liste des sites répréhensibles« (que l’on ne connait d’ailleurs toujours pas, c’est ça la transparence) semble indiquer une procédure simple : le trackage des IP provenant de France dans les réseaux d’échanges de fichier (ce qui est, vous en conviendrez je l’espère, une défintion du P2P)

Je ne rentre pas plus dans la technique, mais si vous avez une explication différente à livrer, je serais ravi de l’examiner. Pour ce qui est du »gouvernement liberticide« , il est sûr que c’est un fantasme de gaucho réac, c’est bien connu : les gardes-à-vue, les caméras de surveillance, les mouchards imposés par la loi pour nous protéger des vilains pirates en wi-fi, tout cela ne relève que di bon sens et vise uniquement à protéger les braves citoyens. Sur la même logique, je souhaite raccorder par la vidéo mon domicile au commissarait le plus proche afin de prouver ma bonne foi et de permettre l’arrestation de mes amis qui viendraient se livrer à des pratiques illicites chez moi. On est jamais trop prudent, n’est-ce-pas ?

Sur ce je vous quitte et vais de ce pas faire soigner ma »comploïte aiguë" auprès de mon psy et me livrer de bonne foi aux flics pour ma dissidence caractérisée.

Cordialement


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès