• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de NWN

sur Saga de l'été : Apocalypse de Jean (1/5)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

NWN NWN 11 juillet 2009 17:42

 

Je pense que Steiner à très bien saisi la théosophie tout simplement parce qu’il est reconnu comme l’héritier des Roses Croix et que l’anthroposophie est la nouvelle version adaptée a notre époque, de l’ésotérisme chrétien . De plus son travail n’est pas comparable a celui de HPB

Steiner a quitté le mouvement théosophique parce qu’il savait que HPB était sous l’emprise d’une clairvoyance inférieur incontrolé, et qu’il n’était pas d’accord avec la vision du Christ réincarné en Krishnamurti . Chose que Krishnamurti confirma .

Il y a un témoignage de Steiner ou il confirme que HPB est venu lui rendre visite après sa mort, pour lui faire part de ses regrets et de son désarroi à s’être laissé trompée par Morya et les autres .


On retrouve aussi les Tibétains auprès de Hitler et de ses inspirateurs, notamment au niveau de la svastika .

Ils sont à l’origine de la mode de l’ésotérisme indien du IXX siècle, et leur but est de trompé, notamment en faisant valoir des concepts orientaux du passé, alors qu’ils sont devenus muet pour les occidentaux et source d’erreur et d’errance .
Ou en remplaçant l’anthromorphisme archangélique par des rayonx plus en adéquation avec les visions matérialiste . La spiritualité s’appuie sur les imaginations pour enseigner et celles des rayons ne dirigent pas vers les impréssions spirituelles . On ne peut penser qu’à des phénomènes matériels .

Ce n’est pas adapté pour l’occidental et pour son inspiration, pour lequel l’approche anthroposophique fut pensée, afin d’être adapté a la conscience occidental .

Laissons aux indiens et tibétains ce qu’il leur appartient, chaque chose en son temps, l’enseignement universel chrétien nous fut confié .

Il se reconnait facilement, parce qu’il n’y a plus de Maïtre, puisque maintenant l’épée à double tranchant, est en nous .


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès