• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de é-cop-on

sur Ne dites plus Service public de l'orientation, dites SPOT


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

é-cop-on 14 juillet 2009 15:54

Eh bien il y a toujours des brebis galeuses dans un corps de métier...Mais là bravo ! On a là affaire à un vieux cop qui rend son tablier (pas très loin de la retraite ?...) et qui n’a jamais su ou pu s’adapter à l’évolution du métier autour du conseil (les techniques d’entretien ce n’est en effet pas donné à tout le monde !!!)...J’ai l’impression de le reconnaître à travers son pseudo ...ce jak2pad... ce qui veut dire que j’ai déjà rencontré malheureusement en tant que COP ce profil de personne qui en effet plombe sérieusement la profession !!!...C’est que maintenant , à l’image de ces soixante-huitards qui attendent la retraite (pas fous !) avant de balancer du « après moi le déluge » , cet élégant personnage cherche tout bonnement à être « le dernier des mohicans »...l’irremplaçable !!!
Quant à Christian Bensi qui recherche ici tout bonnement et sans parti pris à faire travailler ensemble les bonnes volontés dans ce champ complexe de l’orientation (et il y en a ...des bonnes volontés !!!) il n’a pas à se coltiner ces vieux CO qui se sont toujours refusés à devenir psychologues en 81...Ces propos tenus nous viennent d’une personnalité morbide et arrogante qui « se sent irremplaçable »...Bon vent dit-il !
 Eh bien moi je dis dégage vite fait !!!
Quant à accorder les violons sur ce champ professionnel « politiquement » sensible qu’est l’orientation, c’est tout de même symptomatique d’une incapacité à faire travailler ensemble le local, le régional, le national...et le niveau européen !!! le public et le privé !!! l’adéquationniste et l’interactionniste !!! les vieux (surtout ce jak2) et les jeunes ensemble !!!
On est toujours mal barré... même avec ce M.Hirsch qui posent enfin les bonnes questions sans stigmatiser en effet mais qui n’a pas pour autant encore les bonnes réponses et surtout les bons soutiens politiques...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès