• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de nephilim

sur La course à la Lune (1)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

nephilim 16 juillet 2009 10:51

Mr Morice encore une fois un article tres documenté, mais pour une fois je me permetrais de me ranger du coté des « sceptiques » qui me semble plus adapté que félé !!
He oui j’ai un doute sur cette exploit il ne reside pas dans les photos ni les vidéos il ne repose que sur un phenomene appelé Ceinture de van Allen :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ceinture_de_Van_Allen

Détectées en 1958 par l’engin américain Explorer 1, puis explorées par les engins Explorer et Pioneer. Disposées parallèlement au plan de l’équateur magnétique elles sont inclinées d’environ 11° sur l’équateur géographique.

-Ceinture intérieure (à 3 500 km) : composée essentiellement de protons, dus à l’action des rayons cosmiques qui bombardent la Terre en permanence, et, à très faible densité, d’électrons dont certains ont sans doute la même origine cosmique que les protons (sauf ceux, très abondants, de moins de 1 100 000 volts).

-Ceinture extérieure (à 20 000 km) : composée d’électrons.
Un cosmonaute exposé, sans protection, aux radiations des ceintures de Van Allen subirait plusieurs millions de rads par heure (or 500 rads sont généralement mortels). .

Voila donc le point de départ de ma réelle interogation je n’ai appris son existence que tres recement et je dois reconnaitre qu’elle à bouleversé ma vision de ce magnifique exploit.
Comment ont ils pu survivre à une telle exposition que cela soit dans la capsule ou sur la lune avec le materiel que l’on connait ?
Je n’ai pas de réponses logiques, le doute m’habite :)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès