• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Iokanaan

sur Affaire Halimi / Fofana : de l'instrumentalisation de la justice


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Iokanaan 17 juillet 2009 01:20

@mcm :

allez voir d quel oeil on envisage en Israël l’idée que tous ces Arabes qui ne sont pas du sang qu’il faut pour en être, de votre bel idéal, allez voir donc comment on envisage l’idée qu’ils puissent vouloir être intégrés à Israël : tout sioniste qui se « repsecte » en tremble de tous ses membres, que ces « pas de notre sang » là se mettent à vouloir parler cette langue, être attachés à cette nation et participer à ct idéal.

Quand Herzl dit qu’il faudra « les exproprier gentiment » en parlant des Arabes, vous croyez qu’il a été leur demander s’ils voulaient être de ce bel idéal et que c’est parce qu’il s’est vu refuser sa délicate attention qu’il s’ets mis à penser le sionisme ainsi, à diviser la population de APlestine en ces « eux » qui devianet partir et ces « nous » qui devaient y venir ?

Au cas où vous n’étiez pas au courant, des Juifs il y en avait en Palestine avant la Shoah, ilsy vivaient suffisamment bien pour avoir commncé à accueillir avec des coups de pieds au fesses les premiers sioistes (voir letraitement des sionistes par les Juifs de Jérusalem). Ca n’est pas un « idéal » auquel toute ethnie pleine de bonne volonté pouvait partager que les sionistes sont allés imorter en Palestine, c’est la discrimination raciale, la discorde, l’épuration ethnique et la guerre.

Vous êtes drôle avec vos définitions non ethniques et spirituelles d’un peuple. Allez voir ce qu’il adviendra à un goy qui porterait dans son coeur la grandeur et la beauté du projet sioniste et qui voudrait installer un commerce à Tel Aviv. Allez voir s’il ne lui sera pas répondu « c’est bien gentil tout ça mais elle venait d’où, votre mama, dites-moi, de chez nous ? ». La lecture d’Israël Shahak vous donnera quelques lumières sur ce que l’on pense là-bas de ceux qui par l’esprit voudraient en être mais qui n’ont pas la « chance » d’en être par le sang et la chair. Et même vous vous n’êtes pas dupes de vos mots, à moins que vous ne connaissiez strictement rien à la question et- je suis persuadé du contraire.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès