• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Emmanuel Goldstein

sur La révolte de Manuel Valls


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Emmanuel Goldstein Emmanuel Goldstein 17 juillet 2009 14:12

Alpo47, vous vous trompez.

Le PS, c’est un parti de gouvernement qui a beaucoup de talents en son sein, c’est un parti où le débat et la contradictions sont libres, et c’est une garantie de liberté pour les Français en cas d’alternance.

Le PS dispose d’un programme, mais son accès médiatique est non seulement amoindri par le traitement des médias officiels à son sujet, mais en plus « piraté » par des personnes qui, en son sein, le torpillent de l’intérieur. C’est le cas de Manuel Valls mais aussi de Ségolène Royal, jusqu’il y a peu.

Je vous renvoie à l’action menée en direction des plus fragiles, à Paris, à Lille, à Lyon, ou au travers des actions régionales. Plus de transports publics, Plus d’équipements publics (écoles, crèches, bibliothèques, hopitaux), un lien organique avec les associations qui oeuvrent à la création d’un tissu social fraternel. Les socialistes sont aux côtés des salariés, des ouvriers, des travailleurs, et on peut compter sur eux pour contrer le pouvoir tenu par un conglomérat d’intérêts privés.

Cracher sur la seule force de gauche de gouvernement, alors que l’on veut battre la droite neo-conservatrice actuellement au pouvoir me parait revenir à se tirer une balle dans le pied.

Toutes les forces de gauche devraient se rassembler afin de montrer la plus grande fermeté devant la remise en cause des acquis sociaux, des droits des travailleurs et des citoyens.

Le PS, c’est aussi l’amour de la culture, sous toutes ses formes, intellectuelle, artistique, spirituelle.

En bref, je lis des sermonts de haine à l’éagrd du PS alors que le militants de base se demande chaque jour « que faire pour améliorer la vie en France » ; « que faire pour recréer une cohésion sociale entre les Français ? » Que faire pour combiner la création de richesses et assurer la justice sociale, juridique, morale ?

Enfin, toute personne venant au PS est libre de faire connaitre en son sein sa différence, sa contradiction argumentée. Après, taper dessus à longueur de journaux télés et radios pour se faire à moindre frais une communication, ce n’est plus acceptable et en ce sens, Martine Aubry me semble avoir fait le bon choix. Et si ça continue, la majorité du PS est prete à sanctionner lourdement ces comportements déloyaux.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès