• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Bois-Guisbert

sur La France va-t-elle devenir une prison ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Bois-Guisbert 24 juillet 2009 11:40

« On est français ou on l’est pas. »

C’est-à-dire qu’il y a un troisième cas de figure, c’est le citoyen français, ayant des papiers français, les mêmes droits que les Français, mais dont l’origine est ailleurs et l’attachement sujet à caution, comme la loyauté au demeurant.

« Il est totalement faux-cul de venir s’indigner de la tendance à la délinquance, de la formation de bandes, du repli communautaire, dans un système qui a rompu tout lien collectif… »

Le lien collectif n’existe que dans une société culturellement homogène. La diversité tue le lien collectif, tout naturellement. Qu’est-ce qu’un Français de souche, né en France, peut partager « collectivement » avec des paumés qui entrent subrepticement par la fenêtre et qui, presque aussitôt, se prévalent tapageusement de droits, avec un culot infernal ?

 « Les Etats-Unis, dont le taux de prisonniers est, par habitant, le plus hallucinant du monde, est également le pays qui connait le plus grand taux de meurtres par armes, la plus grande violence, la plus grande délinquance. »

Cette affirmation stupide a été tirée au même tonneau que le reste de l’intervention. Les Etats-Unis compte dix fois moins d’homicides pour 100’000 habitants que la Colombie (6,2 les Etats-Unis ; 61 pour la Colombie), huit fois moins que la chère Afrique du Sud, cinq fois moins que la Jamaïque et le Venezuela…


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès