• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de pigripi

sur Encore une exception française !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

pigripi pigripi 24 juillet 2009 13:27

@Lapa

Les témoignages effarants d’anciens coureurs sur les pratiques, les poches de sang perfusées à 5h du matin..etc... pour fournir le petit plaisir à l’amateur de sensation qu’est l’auteur ne sont pas à mettre en parallèle avec la prise de café.

Sinon une petite pensée pour ces coureurs cyclistes morts si jeunes ? Ils vous auront bien diverti ?

-----------------------------------------------------

Et j’ajouterais une pensée aussi pour celles et ceux qui meurent moins jeunes mais trainent une vie douloureuse de handicapés avec toutes les souffrances physiques et morale que cela implique, de la charge qu’ils représentent pour leur famille et la santé publique.

C’est moche et indigne de certains idéaux humanistes mais malheureusement, c’est inhérent à la nature humaine, les hommes se dopant depuis les premières heures de l’humanité.

Il est remarquable que pour sortir de l’exploitation moyenne de ses capacités et les sublimer, l’être humain soit contraint d’utiliser des stimulants plus ou moins toxiques. Je pense aux journalistes qui fument du cannabis et bouclent à la cocaïne ou au Whisky, les chirurgiens qui goûtent à la cocaïne comme certains hommes politiques pour pouvoir tenir des rythmes effrénés d’opérations de plusieurs heures pour les uns, de meetings sans fin pour les autres ; les étudiants qui en période d’examen carburent au café, au G..an et autres dragées vendues en pharmacie ; aux chamans qui utilisent des herbes magiques pour offrir des voyages catharsiques à leurs disciples ; les ouvriers du bâtiments qui, pour effectuer des travaux de force, comme les déménageurs, se blindent au gros rouge ; toutes les personnes, hommes et femmes, qui, pour juguler leurs angoisses et leur stress, tout en faisant face à leurs obligations, sirotent différentes sortes d’alcools ; et tous les créateurs qui, dans tous les domaines, utilisent des stimulants qui vont du café à la cocaïne, en passant par la vitamine C et le shit, le vin et le pastis, etc.

Il y a donc une grande hypocrisie à ne pas vouloir admettre que l’être humain a besoin de drogues pour fonctionner.

Et, comme toute hypocrisie, elle ne sert que les intérêts des puissants livrant la populace aux maladies, aux sanctions et à l’ostracisme.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès