• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Imhotep

sur « Le polar, c'est mort »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Imhotep Imhotep 24 juillet 2009 21:43

Avant de s’aventurer sur le terrain des midinettes il faudrait peut-être connaître le parcours universitaire des intervenants qui pourrait révéler des surprises et peut-être des capacités un peu plus étendues que le simple j’aime/j’aime pas de l’imbécile béat qui ne saurait juger. Et à ce propos je vous renvoie avec bonheur à un livre qui en apprendra à tous ces intellectuels qui eux savent lire avec leurs bons outils et leur finesse, d’un maître dans l’art d’analyser la littérature, il s’appelle John Cowper Powys et a écrit : les plaisirs de la littérature.


PS : lisez-mieux je n’ai jamais écrit que je n’aimais pas Céline parce qu’il était anti-sémite, mais il est vrai que chez les francophones il y a des mythes auxquels il est interdit de toucher, les Malraux, les Duras, les Céline etc, ou même les Sartre. Dire que la correspondance entre Simone de Beauvoir et Sartre est d’une affligeante bêtise est un crime de lèse pensée universelle.

PS2 : je vous trouve finalement sur le coup très pontifiant et très méprisant bien que j’aie aimé votre texte et envié votre culture.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès