• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de taktak

sur Taxe carbone : le citoyen contre le consommateur ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

taktak 28 juillet 2009 13:47

"sauf qu’il n’existe aucune affectation des recettes en France oh grand monsieur connaisseur des sujets. ET que donc le pognon ira dans un budget de l’état et servira a augmenter son pouvoir d’endettement. L’usage de la recette ah bah oui. On sait ce que ça donne dans notre pays. Ca ira subventionner des industries qui feront de jolie profits, éventuellement auront leur reconversion industrielle payées par le contribuable. Merveilleux."

=> tout à fait d’accord !
Après que les capitalistes se soient goinfrés en expropriant les ressources naturelles à leurs seuls profits, se soient goinfrés en exploitant les travailleurs, tout ça en détruisant l’environnement (ils s’en foutent c’est pas leur propriétés), maintenant faudrait financer (après l’avoir garanti pendant la crise économique) la reconversion de leurs rentes ?
En gros si le peuple veut survivre parceque les gros riches se sont enrichis au mépris du peuple et de sa planète, le peuple doit payer ?

C’est scandaleux.

Et vos arguments misérabilistes voulant nous faire retourner tous au moyen age sont d’un ridicule achevé. La question se pose plutot de la manière suivante :

Au vu des inégalités de répartition des richesses accumulées d’une part, et des richesses produites d’autre part, et au vu de la quantité des valeurs produites, une meilleure répartition de celles ci, mais aussi une meilleure démocratie ne permettraient elles pas :
- de permettre à la totalité des peuples d’accéder à un niveau de vie correcte (santé, nourriture, logement, éducation, culture et loisir) ;
- d
e permettre de réorienter une partie des capacités de recherches actuellement dirigées pour optimiser la rente de quelques ’un (automobile, énergie) pour offrir des alternatives,
-
de permettre d’interdire rapidement certaines pratiques totalement anti écologique et sociale, réduisant ainsi mécaniquement certains besoins (transport de marchandise dus au délocalisation, migration pendulaire des salariés etc)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès