• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de marc berger

sur Les services publics ont-ils encore un avenir ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

marc berger marc berger 28 juillet 2009 16:32

Très bon article.

Il ne faut pas oublier un élément essentiel à la notion de libre échange que nous vivons, c’est que ce n’est un libre échange qu’au niveau de ceux qui acceptent les « Règles » de l’OMC entre autre. Globalement donc on déplace des règles nationales vers des règles mondiales.

Tout simplement parce qu’au niveau national nous avons en tant que citoyen la possibilité, certes réduite de plus en plus, d’intervenir sur l’organisation de nos services publics, alors qu’en laissant faire cette désorganisation organisée (mondiale) on se laisse déposséder de nos droits fondamentaux au nom d’un libéralisme qui ne fera qu’accroitre les richesses de ceux qui en ont déjà beaucoup.

Il est grand temps que les peuples ouvrent les yeux face à ce grand banditisme mondial qui tente de nous faire croire que le « nouvel ordre mondial » est juste et nécessaire.
Bien sur qu’il ne l’est pas, on peut envisager une Europe en tant qu’un ensemble de nation qui s’accordent sur certain nombre de domaines, mais qui gardent au fond leurs spécificités.

Ce que l’on nous propose, ce n’est ni plus ni moins qu’un monde dirigé par des instances non élus au suffrage universel direct. Ce que l’on veut nous faire croire, c’est que l’ensemble des pays de la planète, et dans un moindre niveau, l’Europe, peuvent vivre au sein de ce « nouvel ordre mondial », mais c’est un leurre.

En prenant un exemple plus proche de nous, les villes par exemple, ce que l’on veut nous faire croire, c’est que l’on pourrait avoir une commission avec une vingtaine de personnes, qui imposerait par exemple, à toutes les villes de France un mode de fonctionnement unis, de choix particulier sur les investissement a faire etc... on voit bien qu’au niveau des villes cela serait complément affligeant, car les spécificités de chacune d’elles en font un système qui ne peut être géré que par ces dernières. L’ Europe et le mondialisme c’est a mon sens la même chose.

Bref c’est aux citoyens de chaque pays de faire le nécessaire pour que leurs impots les servent et ne servent pas à enrichir les entreprises privées, (banque, industrie,etc...) 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès