• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de dom

sur En défense de l'Islam d'émancipation !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

dom y loulou dom 2 août 2009 02:53

@Bois Guibert

tout dépend toujours jusqu’où vous descendez dans l’histoire et jusqu’où vous porte votre curiosité, est-ce de devoir se prouver des notions de foi mythologiques ou des justifications dans l’histoire ? Est-ce pour avoir une cohérence sur la perception du monde moins alambiquée que le statu quo établi entre les croyants et les scientifiques ?Car elles le sont toutes, alambiquées, à partir du moment où l’on ommet volontairement la base du récit. 

et il nous faut vraiment descendre jusqu’aux sumériens pour voir la base de toutes les terminologies des religions du livre.

Et ce qu’ils disent et ce qui en fut fait ne se ressemble, mais alors, plus du tout.

Peut-être même que le tout premier récit qui fut fait fut-il si important pour la mémoire de l’humanité que toute la mécanique de ses ennemis se mit en mouvement, imprégnant dès lors de tous les attributs du récit initial à la sacro-sainteté des « écritures » plus tardives... subterfuge parfait pour couvrir la réelle « faute originelle » dont parlent les sumériens... et la « guerre des dieux » dont racontent tous les peuples autour du globe.

l’utilisation de bombes thermonucléaires dévastant la mésopotamie et de la mémoire du vent désastreux qui tua tous les habitants d’est en ouest de la planète... les mégapoles de Palenque au Mexique et de Angkor Vath en Birmanie délestées de tous leurs habitants en quelques heures.

Cette mémoire sauvegardée... l’humanité aurait-elle accompli de la même manière les découvertes technologiques ?

Sa profonde mystification et les douleurs apprises comme une « normalité du sacrifice » seraient-elles aussi répandues et puissantes aujourd’hui dans « l’élevage de masse » si le récit initial, sur lequel tous les autres venaient ensuite s’appuyer POUR le déformer, avait été sauvegardée plus précieusement dans la mémoire des hommes ?

Et quel paralelle voyez-vous avec le fait que vos enfants n’apprennent du système solaire plus que le soleil et la lune ? au XXIe siècle ça fait quel effet ?

On nous a faussé toute l’histoire et donc toute la mémoire de l’humanité.

Transformant de fait la vérité nourricière en obstacle à combattre en permanence.


Et quel est donc cet étrange mystère qui fait préférer la mort aux hommes que la vie sensible qui leur est donnée ?

Encore des souffrances imposées... comme un certain patriot act... au nom de raisons « supérieures » et incompréhensibles. cela porte un nom très clair... nous sommes tous des victimes de la mystification qui justifie des duretés purement militarisées et des stratégies d’asservissement des aom.



cela n’exclut évidemment pas la mémoire du principe créateur, que les sumériens appelaient aussi « père de tout », qui nous interdit de penser que nous nous sommes créés nous-mêmes. C’est faux et donc c’est nous qui devons apprendre de l’univers au lieu que chacun depuis son clocher veuille enseigner l’univers.

Tout le mytère de la bonté dans l’esprit de l’homme est appelé saint esprit à-travers toutes les bontés qui furent dites ou écrites ou appliquées par les mille mains de la divinité de sagesse et au lieu de se référer à lui, à l’esprit saint, on prétend aujourd’hui que le mal équivaut le bien... et on espère s’en sortir...

l’esprit saint pourtant, toutes les bontés dont l’humanité est capable, encore un des dix mille dons qui sont faits à nos existences et pour lesquels nous ne témoignons jamais assez de gratitude, nous en faisons des jeux de pouvoir insensés qui n’ont qu’un seul but, toujours le même depuis 4000 ans, maléfiques, les jeux de pouvoir au détriment de la vie, de la confiance entre les aom et au détriment de l’amour.

 
Alors, d’où que nous soyons, retrouvons déjà la mémoire commune des aom, au fin fond de tous les récits dont on nous a affublés.


« qui cherche trouvera » nous fut-il dit et c’est vrais.


Mais nous ne pouvons nous dispenser d’user de notre cerveau au profit d’alignements de mots qui devraient stabiliser notre mental, appelés écritures saintes... toutes les bontés de tout écrit sont saintes, c’est ce que le terme d’esprit saint désigne, simplement parce que personne ne peut expliquer le miracle de la présence de la bonté au milieu de toutes ces souffrances que les créatures endurent sur terre, même si on aime nous la faire oublier de nos jours, la bonté est le joyau de nos existences.

L’oublier c’est déjà mourir à soi-même. La ridiculiser ou en déposséder l’autre en devient sans doute le tout premier crime contre lui ?

... nous pouvons en disserter longtemps...


Le mental est uniquement stabilisé par le coeur, par son assise et non par les pensées, il n’y en a aucune qui soit vraiment apaisante, mais nos pensées, et donc nos actions, dépendent entièrement de ce que nous savons ou de ce que nous ne savons pas.

Rien de plus dangereux donc d’y être trop pressés d’atteindre des conclusions mentales éternelles, il n’y en a pas, elles fluctuent sans cesse, la seule conclusion du mental réside dans le coeur des aom.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès