à medo
(xxx.xxx.xxx.147)
2 août 15:55
vous en croisez en fait tous les jours, mais cela ne vous gêne pas
en fait, seuls les signes extérieurs musulmans, voire religieux en
général, vous font sortir de vos gonds.
Tous les jours, je croise des bipèdes de genre inconnu (mâle, femelle) et potentiellement ennemis parce que non identifiables (couverts de la burka ou du niqab) et je regrette d’être contraint de faire face à cette anxiété. Mais je me moque éperdument du fait que ces oripeaux soient portés pour une raison religieuse.
Une exception durant laquelle tous les braqueurs de France pourront
braquer à visage masqué ? je ne pense pas qu’il puisse y avoir
d’exception en matière de sécurité publique.
Cette exception existe déjà et on ne constate pas d’augmentation des braquages au moment du carnaval.
Comme vous le dites, doit être interdit tout ce qui permet la "la dissimulation du
vrai visage de la personne".
Inapplicable.
C’est vous qui le dites.
libre à vous de nous considérer ainsi mais ce n’est pas la modestie,
ni encore la tolérance qui guide votre esprit. Et ce n’est pas non plus
ainsi que l’on crée une société harmonieuse, si tel est votre but.
Que vient faire mon (im)modestie en cette affaire ? Je suis tolérant en ce sens que je suis favorable à liberté de pensée et de culte (pratique incluse). Cependant la tolérance ne m’interdit absolument pas de penser et de dire ce que je pense de tous les cultes. Si, vous, vous n’êtes pas capable de vivre dans une telle société de tolérance, vous serez responsable du fait qu’elle ne soit pas harmonieuse.