• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Le péripate

sur Les fruits de la colère


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Le péripate Le péripate 7 août 2009 16:05

Il se trouve, Monsieur Reneve, que je suis tout autant capable d’un langage relâché que d’un style soutenu. Tout dépend de l’interlocuteur et de ses intentions. Je ne suis pas un enfant de la haute et suis largement autodidacte, ceci expliquant cela.

Je citerais des auteurs confidentiels ? Il est vrai que je n’ai guère de goût pour Badiou, Chosmsky, Klein, Coupat et autres bourdieuseries. Enfin, plus de goût serait plus exact, et c’est bien ce que vous ne me pardonnez pas.
Et en fait, vous avez raison : trouver un livre traduit de Hayek en France relève de l’exploit (bien qu’une sortie récente semble montrer un regain d’intérêt). Quant à Bastiat on ne trouve que des exemplaires défraîchis : l’Université marxiste a veillé. Mais Furet, Marseille, BHL, Gluksmann sont tout sauf confidentiels. Je sais, ce sont eux aussi des traîtres. Il faut vous y résoudre, hors des bastions de la Gauche les intellectuels désertent les idéologies totalitaires.
Mais je serais ravi de débattre avec vous, quoique j’ai un doute sur vos motivations qui n’ont été jusqu’à présent que de l’ordre de la destruction.

Nous verrons.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès