• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de BA

sur Le mammouth qui attrape H1N1, ça trompe les éléphants et ça trouble un ministre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

BA 14 août 2009 09:50

France Télévisions fait partie de la liste des « établissements d’importance vitale » en cas d’épidémie. Cela signifie que l’entreprise devra continuer à fonctionner, même si l’état de pandémie est déclaré.

Concrètement, si Roselyne Bachelot, ministre de la Santé, déclenche la phase 5B, tout le processus est lancé : les écoles sont fermées et les transports arrêtés. L’antenne de France Télévisions, elle, continue à émettre, mais « en mode dégradé ».

Seules 1.000 personnes, sur les 11.000 salariés, seront présentes, désignées en fonction de deux critères : leur rôle « indispensable » dans l’entreprise et leur proximité géographique.

A ce moment-là, le port du masque devient obligatoire. France Télévisions en a 200.000 en réserve, stockés dans un lieu tenu secret en Ile-de-France. Avec ça, l’entreprise devrait tenir 90 jours.

Les journaux télévisés continueront à être produits, mais les journalistes et techniciens qui se rendront sur le terrain devront être équipés de combinaisons de protection. En revanche, aucune émission ne sera enregistrée « en public ».

En cas de phase 6, il n’y aura plus de circulation dans le pays. Les collaborateurs de l’entreprise France Télévisions seront munis de laissez-passer pour pouvoir se rendre dans leurs bureaux, où des solutions hydro-alcoolisées seront à disposition, afin que chacun puisse se laver les mains sans avoir à se déplacer.

A l’antenne, France 5 prend le relais de l’école etdiffuse un programme de cours.

http://www.20minutes.fr/article/341655/France-Grippe-A-France-Televisions-peaufine-son-scenario-catastrophe.php


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès