• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Lakost

sur Levons le voile sur le burkini


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Lakost 15 août 2009 01:39

@ Pipigri,

Il faut bien sûr prendre cette phrase sur le ton de l’ironie, je réagissais au propos de frederic lyon qui affirmait : « ...qui sont strictement réservés aux femmes, et donc parfaitement discriminatoires » alors que je lui avais donné il y a quelques jours une définition de la discrimination qu’il n’a visiblement pas retenu. Alors étant donné que j’ai affaire à des personnes qui n’ont pas de grandes connaissances des sujets qu’ils abordent ou qui jouent aux idiots, je vais utilisé les mêmes procédés.

Pourrais-tu me donner l’équivalent pour homme d’un soutien-gorge ? Il n’y en a pas ! Donc en poursuivant sur le délire ultra-féministe de frédéric, il s’agit donc d’un vêtement « strictement réservé aux femmes, et donc parfaitement discriminatoire » (je ne fais que citer). Et pour aller contre ton argument que tu cites au chapitre 1 (et aussi pour continuer de jouer à l’idiot), il existe un équivalent du voile pour les hommes, c’est le chapeau musulman (jes ais pas comment il s’appelle). Donc, en utilisant tes propres arguments, c’est le soutien gorge qui constitue une discrimination car pas d’équivalent pour les hommes, en revanche, le voile n’est pas une discrimination envers les femmes car il existe toutes formes de chapeau (musulman ou pas d’ailleurs).

D’ailleurs, à la piscine, les femmes ne sont pas vêtues comme les hommes, les hommes n’ont qu’un maillot couvrant leur sexe et leur fesses. Ce qui me choque le plus, c’est que même si les femmes voulaient s’habiller comme les hommes à la piscine (c’est à dire avec un maillot de bain couvrant uniquement le sexe), on les exclurait ! Pourquoi dans un pays laic opposé à toute forme de discrimination interdit-on aux femmes de se vétir comme les hommes ? pourquoi répondrait-on à ces femmes que si elles refusent de se couvrir la poitrine, elles n’ont qu’à aller dans un camp de naturistes ? Et d’ailleurs, pourquoi une poitrine de femme dans une piscine public d’un pays laic républicain est une atteinte à la pudeur et pas une poitrine d’homme ? Es-tu d’accord avec cette discrimination dans un pays laic ?

Ceux qui acceptent cette forme de discrimination ne font qu’accepter un mode de vie sans réellement remettre en cause ce modèle. Tu vas répondre que c’est comme ç aqu’on fait dans notre payx et dans notre histoire mais si tu regardes le reportage sur l’histoire du burkini fait par i-télé, ils précisent bien qu’au début du 20ième siècle, les femmes se baignaient toutes habillées, comme je te l’ai expliqué hier le manque de respect de l’histoire de la France viendrait alors plus des bikinis que des burkinis.

Par rapport à ton délire sur les femmes voilées, tu dis : « les musulmanes adoooooorent exhiber leurs chiffons », l’immense majorité des musulmanes portent le voile par tradition culturelle ou religieuse ou par pudeur, ce n’est pas de l’exhibition.

« je trouve hautement impudique d’afficher ses convictions au mépris de celles d’autrui », les femmes en mini-jupe n’affichent-elles pas des convictions (soit dépourvues de toute religion soit anti-religieux). En quoi porter un voile c’est mépriser les autres ? et de la même façon, en quoi porter une mini-jupe serait mépriser les autres ? Est-ce que Soeur Emmanuelle représentait le mépris aux yeux des Français ? Pourtant, elle les affichait ses convictions, et sur les plateaux télés en plus. Est-ce que tu peux foutre la paix aux bonnes soeurs de notre pays ou sont-elles condamnées à ne pas sortir de leur églises ?

« d’oser vilipender les femmes qui s’habillent confortablement », Je suis bien évidemment contre toute forme d’insultes dirigées contre autrui pour ses différences mais peux-tu expliquer pourquoi dans ton esprit les femmes voilées insultent-elles verbalement toutes les femmes non voilées ? (préjugé raciste quand tu nous tiens).
Il faut admettre que c’est toi qui es en train de villipender les femmes ayant fait le choix de porter un voile, les femmes portant un voile, elles respectent celles ayant fait un choix différent.

Conclusion : Essayes de sortir un peu, de faire connaissance avec des gens différents, d’être un peu plus ouvert d’esprit, d’accepter le fait que Carole en burkini est chez elle en France et évite les meetings de Phillipe de Villiers, c’est pas très bon pour l’intelect


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès