• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Cascabel

sur Sibel Edmonds : « Nous avons utilisé Ben Laden jusqu'au 11-Septembre »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Cascabel Cascabel 16 août 2009 14:57

@ Nicole

Vous attaquez Del Vaille sur la personne et non sur le fond.
Son livre « islamisme et Etats Unis une alliance contre l’ Europe » est une mine d’informations sur la stratégie géopolitique des USA, héritée du modèle anglo-saxon. Je vous défie d’y trouver des mensonges ou des faux.
En résumé De Valle dit que les USA ont encouragé l’islam a se développer dans le monde musulman pour laisser celui-ci dans l’arriération et dépendant des technologies américaines. Dans le même ordre d’idées les USA encourageraient selon lui l’islamisation de l’ Europe pour affaiblir un concurrent potentiel.
Or Nicole les faits sont là. Par exemple lors de la guerre de Tchétchènie ce sont bien les USA qui appuyaient les islamistes contre les Russes. Vous ne pouvez pas dire le contraire. Idem pour la Yougoslavie où les factions musulmanes ont systématiquement reçu l’appui de Washington. Et cela risque de se reproduire chez nous quand d’ici quelques années éclatera un conflit communautaire.
Alexandre Del Vaille a traversé toutes sortes de courants de droite et effectivement il a osé aller là où l’on n’a pas le droit d’aller. Le conformisme dans lequel nous nous complaisons tous en France a fini par tuer la pensée critique. Pas le droit de dire du mal de personne, pas le droit de critiquer le fond.
De Vaille a eu le mérité de bousculer un peu le ronron universitaire et de parler franc. Bref, l’attaque de personne que vous faites contre Del Vaille est nulle et non avenue.

Dites-nous où il se trompe exactement, ce sera plus intéressant que de le diaboliser ou pire de prétendre l’exclure de toute référence.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès