• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Cristophe

sur Il faut que ça change


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Cristophe Cristophe 18 août 2009 14:24

Vous dites :
« En Inde, à côté du trafic d’organes humains prélevés sur des indigents, on loue de plus en plus aux riches occidentaux le ventre de jeunes femmes pauvres, dites mères porteuses. Après avoir porté pendant neuf mois des bébés blancs conçus dans des éprouvettes, elles se voient refuser tout droit de filiation maternelle malgré leur attachement au nouveau-né issu de leurs entrailles. »

Ces affirmations caricaturales n’aideront sûrement pas à rendre votre discours crédible, bien au contraire. On retrouve le même propos chez les extrémistes, à commencer par la frange catho intégriste FN ou De Villiers.

D’où pouvez-vous affirmez que la pratique des mères porteuses se développe de plus en plus en Inde ? De plus, comment pouvez-vous affirmez que la pratique en Inde est représentative de la pratique en général de la gestation pour autrui dans le monde ? Vous ne citez pas de chiffre pour étayer vos affirmations. Et pour cause, ils n’existent pas ! En effet, la pratique n’est pas régulée en Inde, et donc il n’y a pas de suivi.

Continuons dans vos affabulations : comment pouvez-vous affirmer que ces femmes indiennes s’attachent aux bébés qu’elles portent ? Vous avez une étude ? Des témoignages ? Vous affirmez qu’elles se voient refuser d’être inscrite sur l’état civil. Comment pouvez-vous affirmer que ces femmes en font la demande ? Rien ne me semble plus faux. Ces femmes savent très bien qu’en acceptant de porter l’enfant d’autrui, elles n’auront pas la possibilité d’établir la filiation envers elles. Elles signent d’ailleurs un consentement libre et éclairé qui dit qu’elles sont bien informées des conséquences de leur démarche, y compris en termes de filiation.

Il serait plus sage de votre part de ne pas instrumentaliser des situations anecdotiques que vous ne maîtrisez pas afin d’illustrer votre discours de la dénonciation.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès