• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de abdelkader17

sur Tragédie électorale en Afghanistan


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

abdelkader17 19 août 2009 11:46

Les Afghans ont mis dehors l’armée rouge à l’époque à l’aide des états unis et de la cia, les mêmes qui prétendent aujourd’hui apporter la démocratie et la liberté au peuple Afghan et utilisent la mascarade de la liberté de la femme, connaitront le même sort.
Une armée d’occupation sous commandement Américain et sous égide de l’otan,« les Braves soldats » qui composent ce corps expéditionnaire de néo colons connaitront les mêmes déboires que l’armée soviétique,une débâcle en règle,et une faillite géostratégique pour l’oncle Sam qui après avoir creuser sa propre tombe et celle du peuple Irakien, donne l’illusion de sa toute puissance,comme la bête blessée il se rebelle.
La fuite en avant dans la guerre et ce repositionnement, répondent uniquement à la course que les grandes puissances se livrent pour le contrôle des ressources énergétiques notamment en Asie central,tout le reste n’est que pur propagande.
Ce qui est amusant c’est que dans tous les discours de nos officiels, la guerre en Afghanistan est une lutte pour la préservation des valeurs du monde libre et la protection des habitants des territoires occidentaux,désormais on peut nous faire avaler des couleuvres, plus c’est gros mieux ça passe.
Vous savez ce que la démocratie,l’imposition partout du libre échange, le triomphe de l’économie de marché.
Il semblerait néanmoins que ceux qu’on nous présente comme des barbus moyenâgeux soient en mesure de rivaliser et de mettre à mal toute la puissance de feu et la technologie occidentale.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès