• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de arturh

sur Esprit d'entreprise et université


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

arturh 21 août 2009 10:29

Voilà comment l’article a tout faux à partir d’un diagnostic juste, les start-ups, dont Google est effectivement l’exemple même.

Or, Google est l’exemple même qui permet de faire court : Pour faire encore plus court, je ne vais pas développer en détail les circonstances étonnantes qui ont permis à deux étudiants de créer Google, pour réumer à ceci : ce qu’a permis l’Univrersité de Stanford aux deux créateurs de Google dans leurs chambres d’étudiant, AUCUNE UNIVERSITE OU ECOLE EN FRANCE ET EN EUROPE NE L’AURAIT PERMIS A SES ETUDIANTS.

C’est aussi simple que ça. Internet, inventé par les Européens et donné au monde par les Américains est le symbole même de ce phénomène. Après avoir inventé Internet, les Européens (je veux dire le système) a voulu imposer des Minitels, modèle d’économie féodale de racket des échanges par des bureauraties monopolistiques.

On est donc obligé de faire la constatation suivante : les bureaucraties qui gouvernent l’Europe, depuis l’imposition du Totalitarisme en 39 dans toute l’Europe, ont réussi à préserver l’essentiel après 1945 à l’Ouest et après 1989 à l’Est : le pouvoir de la bureaucratie et leur main-mise sur l’économie.

Avec un résultat, et je reviens à Internet : Pour la première fois dans l’Histoire, l’Europe toute entière est complètement passée à côté d’une Révolution Industrielle complète : La Révolution Informatique-Numérique qui a duré, comme toutes les révolutions Industrielles, 25 ans : 1976, invention de la puce, 2000, invention du Google. Evidemment, ce n’est pas aussi précis que ça, mais peu importe.

Pas besoin d’expliquer dans les détails : on sait qu’il s’agissait, comme le Minitel en est un bon exemple, de préserver le monopole des bureaucraties sur les échanges de la communication.

Toujours en simplifiant, on ne peut hélas qu’en conclure que l’Europe est condamnée à s’enfoncer dans le déclin pour cette raison...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès